ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

ENFANT/ADO/JEUNE ADULTE

Jeunesse

September 23, 2019

La fin du Faiseur de rêves était comme un couperet tombant sur les personnages. Difficile de résister à la tentation de connaître la suite, mais je craignais d'être déçue avec ce tome 2. Je m'attendais à une pirouette scénaristique de dernière minute pour sauver le destin d'une des héroïnes, et finalement, Laini Taylor a su être au niveau.

Les relations entre les rejetons des dieux et les hommes...

March 10, 2019

Après de nombreux avis positifs, je me suis lancée toute guillerette dans la lecture de "Reine de cendres". De la fantasy avec un léger fond féministe, je prends tout de suite !

Finalement, j'ai achevé ce roman avec un avis mitigé. Oui c'est pas mal, oui les personnages sont réalistes, oui c'est plutôt original, mais je n'ai pas été transportée.

L'héroïne n'est - pour une fois - pas une bombasse...

March 10, 2019

Après une centaine de pages, l'histoire des "Chroniques d'un autre monde" commence enfin. Accrochez vous un peu, lors de la présentation des trois personnages principaux de ce premier tome, car j'ai trouvé qu'au final ça valait le coup !

Suite à une catastrophe, le monde que nous connaissons a disparu, et des groupes d'humains survivants se sont organisés pour créer des clans rivaux.

Les Marcheu...

November 16, 2018

Deux ans auparavant, je découvrais le tome 1 de "Marquer les ombres", et mon imagination s'affolait dans la foulée. Un univers riche, des peuplades opposées, des cultures riches, des personnages aux personnalités étudiées, mes rêves se peuplèrent de Thuvhetistes et de Shotets. de don-flux et d'oracles...

J'attendais le tome 2 avec impatience, curieuse de voir l'évolution des deux personnages princi...

May 20, 2018

Romantique dans l'âme, j'ai toutefois un rapport complexe avec le genre de la romance. Souvent mal écrit, avec un champ lexical restreint, choisissant la facilité et le cliché; je suis très rarement convaincue. La faute certainement à la surproduction qu'a connu ce genre après le succès de Fifty Shades of Grey (même s'il ne s'agit que d'une sous-catégorie de la romance, la "new romance", plus adul...

March 9, 2018

Je ne pense pas m'étendre beaucoup sur ce roman,  qui sans être un coup de cœur, a été une très agréable lecture. Je n'ai pas lu Six of Crows, saga qui a fait connaître Leigh Bardugo, donc je ne pourrais pas comparer, mais l'ambiance très "russe" m'a beaucoup plu.

On rencontre Alina, jeune femme cartographe, qui dans les premiers chapitres se rend vers le Shadow Fold - une barrière de brume géante,...

January 21, 2018

 Difficile pour moi de parler de La Belle Sauvage, premier tome de La Trilogie de la Poussière, sans parler de la saga initiale. A la Croisée des Mondes de Pullman, même si on ne l'a pas lu, on en a déjà forcément entendu parler (peut-être en tombant sur l'adaptation cinématographique pas très réussie d'il y a quelques années, qui bénéficiait pourtant d'un beau casting ?).

Si A la Croisée des...

August 20, 2017

Petite surprise sympathique avec "Les puissants" de Vic James ! On m'en avait parlé comme d'un Game of thrones, je m'attendais donc à ce style-ci et finalement je ne le décrirais pas de la même manière. Ou alors comme un Game of thrones très british.


Dans le monde des Puissants, il y a les Égaux, et les autres. Ces êtres pourvus d'un Don exceptionnel gouverne la plèbe qui leur doit 10 ans d'esclav...

August 20, 2017

Attention, ceci est un tome 2, il y a donc risque de spoils ! Si vous êtes curieux, je vous parlais du premier tome de cette saga il y a quelques mois, juste ici.

J'ai lu Une flamme dans la nuit, tout de suite après avoir terminé le tome 3 de la Passe-miroir, qui a été pour moi encore, une lecture marquante emprunte de magie. C'est pourquoi j'ai eu du mal à abandonner l'univers confortable et merve...

August 20, 2017

Je n’ai jamais parlé de la saga de la Passe-miroir car quand j’avais commencé à la lire, une pluie d’articles lui était déjà consacrée. Mais le tome 3 vient de sortir, donc j’ai le droit de mettre mon grain de sel là-dedans, nous allons dire !

Pour faire vite, dans le tome 1, Ophélie était une animiste (elle anime les objets) timide et maladroite. Cette indécrottable solitaire refusait tous les com...

Please reload