ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

CONTEMPORAINE/CLASSIQUE

Littérature

March 17, 2019

Pas de salon du livre de Paris, pour moi, cette année : trop peu de temps, pour trop de kilomètres à avaler.

Mais c'est pas grave, en province aussi, on trouve de bons romans !

J'avais hâte de découvrir le nouveau Malzieu, moi qui aime tant sa plume audacieuse, de poète moderne qui utilise des métaphores colorées.

J'ai bien aimé, mais certainement un peu moins que "Journal d'un vampire en pyjam...

March 10, 2019

Qui dit Saint-Valentin, dit coup de cœur ! (À la base j'avais écrit cet avis pour le 14 février... Je reconnais que j'ai mis un peu de temps à le poster !)

Alors en ce jour spécial je voulais vous parler de "Une éducation", premier livre qui m'a vraiment marqué cette année.

Dans cette autobiographie saisissante (vraiment bien écrite) on voit l'évolution de Tara Westover, élevée dans une famille...

March 10, 2019

3 personnages, 3 pays, 3 époques et une flopée d'abeilles qui les relie, voilà ce qui compose ce roman détonnant de Maja Lunde qui nous alerte sur notre impact sur la nature. 🌏

En 1851, un chercheur dépressif, William tente désespérément de donner un sens à sa vie en étudiant les abeilles. Malheureusement son parcours semble semé d'embûches.

George, lui est un apiculteur en conflit permanent av...

August 10, 2018

Drôle de lecture que celle-ci... Tantôt trop lente à mon goût, tantôt captivante, et puis poétique, mais cruelle... En résumé, je n'arrive pas bien à dépêtrer tous mes ressentis, même des jours après avoir reposé ce roman.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir à le finir, et il m'a presque embarqué dans une panne livresque. On m'a même conseillé de l'abandonner, mais je ne pouvais m'y résoudr...

June 29, 2018

Actuellement, je suis retenue dans un espace temps où tout mon cœur et toute ma tête  vibrent encore pour les aventures de Fitz de L'Assassin Royal, et où je galère donc à trouver de nouvelles lectures attrayantes.

Toutefois, pour ne pas me dégoûter de la saga de Robin Hobb (et pour éviter de virer à l'obsession), je veux malgré tout lire d'autres romans et laisser de côté les Six-Duchés...

February 9, 2018

"Le Pouvoir" fait partie de ses livres que je n'installe même pas en rayon, puisqu'une fois découverts dans les cartons de nouveautés de la librairie, je les mets de côté pour moi. La couverture audacieuse me rappelant les affiches de propagande communiste semblait indiquer un fond de roman dur, mais puissant. Puis une fois le résumé parcouru, c'était évidemment un livre qui m'était destiné.

Mainte...

January 21, 2018

 Difficile pour moi de parler de La Belle Sauvage, premier tome de La Trilogie de la Poussière, sans parler de la saga initiale. A la Croisée des Mondes de Pullman, même si on ne l'a pas lu, on en a déjà forcément entendu parler (peut-être en tombant sur l'adaptation cinématographique pas très réussie d'il y a quelques années, qui bénéficiait pourtant d'un beau casting ?).

Si A la Croisée des...

September 10, 2017

Je continue dans ma lignée de romans de la rentrée littéraire de 2017 !

La couverture m'intriguait, cette fille de dos, cet aspect de vieux cliché à l'ambiance un peu étrange, et ce gros titre rouge qui contraste... Parce qu'on ne va pas se mentir, avec ses couleurs froides, on a l'impression que ce "summer" n'était pas très chaleureux.

Et effectivement, on est loin de grosses fiestas sur une plage...

September 8, 2017

La première personne à me dire "Je ne connais pas Amélie Nothomb", je crois que je la prendrais en photo pour la mettre dans ma galerie des bizarreries.

A chaque rentrée maintenant, cette auteure tantôt idolâtrée, tantôt détestée, nous apporte un nouveau texte torturé où perdre notre esprit. J'ai lu une bonne partie de ses ouvrages, mais je ne me laisse pas tenter chaque année.

Toutefois, en cette b...

September 1, 2017

A tous les amoureux du Petit Prince, de Peter Pan, à tous les fans des mots poétiques et créatifs, à tous les lecteurs qui ont toujours un enfant caché en eux, ce livre est pour vous.

Ce roman a été pour moi un coup de cœur magistral. Timothée de Fombelle nous offre pour la première fois un livre "pour adulte", et c'est à mes yeux une fulgurante réussite. J'avais lu Le livre de Perle, et sans être...

Please reload