Fangirl, de Rainbow Rowell - Un coup de cœur totalement inattendu !


La couverture de ce roman a failli me faire renoncer à sa lecture. Je sais, il ne faut pas juger sur l'apparence. J'espère que j'ai retenu la leçon.

Quand une amie m'a prêté ce roman en me disant "tu dois absolument le lire", je me suis vraiment demandée pourquoi. Tout semblait indiquer que c'était une romance pour minettes, que ce soit le titre "Fangirl", qui me faisait penser aux adolescentes qui hurlent pendant les concerts des One Direction, ou cette illustration ridicule qui semblaient tout dévoiler de l'intrigue.

Non mais franchement ? Un beau et fringant jeune homme qui interpelle une fille plongée dans son ordinateur ? Directement, tu te dis "c'est l'histoire d'une geek qui ne se rend pas compte que le beau garçon populaire est amoureux d'elle". Et puis cette bulle ! Mes aïeux, cette bulle... "Hey, Cath... Cath... Cath?" J'imaginais parfaitement un playboy dire ça de sa voix grave de pseudo séducteur... ça me donnait presque envie de rire !

La dite illustration de la couverture de Fangirl, de plus près, si vous voulez la savourer !

J'étais donc pleine d'a priori, avant même de lire la première page. Et je me suis lancée... et je n'ai pas regretté du tout.

C'était addictif et touchant ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de connaître la suite d'une histoire. Quand je rentrais le soir chez moi, j'avais beaucoup de plaisir à retrouver Cath, Lévi, Wren et Reagan, et j'avais du mal à reposer le livre pour dormir.

Cette histoire est celle de Cath, que l'on découvre lors de son installation dans sa nouvelle chambre, pour son premier jour à la fac. La jeune fille est timide, passionnée d'écriture et d'une saga en particulier, celle consacrée à Simon Snow.

Depuis des années, elle a récupéré l'univers de son a