GÉNÉRATION K - Le meilleur roman jeunesse du magazine Lire


L'histoire commence avec une fuite. Une course. Une femme enceinte s'écroule dans les bois. Elle est à la recherche de "Celle qui écoute". Cette illustre inconnue l'accueille alors que l'accouchement est imminent. Au milieu de cette nuit noire, des jumeaux naissent mais ils sont voués à être séparés.

Des années plus tard, Kassandre va fêter son anniversaire. Adolescente rebelle aimant s'habiller tout en noir, et écouter du métal, elle s'exaspère du "bal" que lui organisent ses parents.

Mina, son amie de toujours est censée être présente à cette soirée, mais pas comme elle l'aurait souhaité. Elle est postée derrière le bar, une tenue de serveuse sur le dos.

Georges ou Georg, le troisième personnage de ce roman, est en prison. Il joue les gros durs dans la cour quand on le prévient qu'il a de la visite. Un albinos est là, une enveloppe avec lui, prétextant qu'il vient lui parler de ses parents.

3 jeunes gens, 3 chemins, et au milieu de tout ça, d'étranges pouvoirs. De surprenantes forces obscures que certains jeunes semblent capables de maîtriser.

Des rêves inquiétants s'immiscent entre les chapitres. Une voix venue du fond des âges est en train de parler.