MON BILAN 2016 - Du blabla et mes lectures préférées


Salut les pikachus !

2016 vient de mourir, et 2017 vient de naître, apportant dans son sillage, son lot de nouveaux espoirs et de vœux chers. Pour la plupart des gens, 2016 c'était une belle année remplie de bouses bien odorantes, alors que pour moi, c'était une année qui m'a faite me réaliser à différents niveaux. Je t'en fais un bref bilan, parce que j'aime bien finir dans le positif, plutôt que de lister ce qui a merdé :

En 2016, j'ai enfin trouvé ma voie. Je m'éclatais dans une Licence Professionnelle Métiers du livre en Alsace profonde. J'étais entourée de camarades d'horizons et d'âges très variés, mais tous passionnés de lectures avec qui j'ai pu échangé de supers moments (avec des blagues de littéraires :P).

En 2016, j'ai fait deux stages dans deux librairies fantastiques (une générale, et une spécialisée jeunesse) et c'était de la bombe. Pour la première fois, on m'a fait confiance, on m'a laissé faire des choses moi-même et encouragé à réaliser mes idées. J'ai rencontré une foule de clients farfelus, parfois terriblement énervants, parfois incroyablement attachants.

En 2016, j'ai fêté mes 22 ans avec Harry Potter près de moi...

En 2016, j'ai écrit un mémoire sur un sujet pour lequel j'ai dû me battre auprès de mes professeurs, et qui a finalement cartonné. Ca parlait de la littérature Young Adult et sa véritable place ou non, dans une librairie jeunesse. J'ai pu travailler sur tout un lectorat que je connaissais bien et j'ai découvert plein de choses que j'ai encore envie d'approfondir !

En 2016, j'ai pleuré parce que j'ai dû quitter une ville où je me sentais bien pour une autre. C'était une nouvelle aventure, mais pas pour rien, car c'était pour mon premier travail ! Mon premier travail, mon premier CDI en tant que LIBRAIRE. BOUM BEYBEY ! Le 20 juin 2016, je suis donc devenue officiellement une professionnelle du livre et c'était cool. Dans la foulée, j'ai obtenue ma licence avec mention.

En 2016, j'ai rencontré un p'tit gars un peu timide qui m'a amadouée à base de sourires, et de cadeaux fabriqués avec ses petites mimines. Aujourd'hui quand je le vois, j'ai mon coeur qui tremble, mon ventre qui fait des saltos, et une expression béate débile sur le visage. Et ce qui est encore plus fou, c'est que les mois passent, que l'on passe de plus en plus de temps ensemble, et que tout est de plus en plus parfait.