LE TOP 3 INUTILE : Qui est le plus grand ?


Vous vous posez une question dont tout le monde se moque ?

Vous aimez les anecdotes farfelues sur le monde des livres ou de la culture ?

Vous avez juste envie de vous vider la tête avec une information qui ne changera rien à votre vie ?


Bienvenue sur ce "Top 3 inutile" !




Aujourd'hui je me pose une question essentielle pour mes étagères, mais qui n'apportera aucune solution à la crise ukrainienne : quels sont les plus grands livres de ma bibliothèque ? (Mais on sait tous que ce n'est pas la taille qui compte, hein !)


Roulement de tambours...



À la troisième place : "Phoebos"


Il va s'en dire que les juges (moi) ont éliminé les BD de ce top, afin de garantir la plus grande impartialité pour ce concours qui bouleverse la France.


On commence donc avec "Phoebos" de Gabriel Shokan et ses honorables 30,4 cm ! Briquette des éditions Angel Corp, on peut noter son dos de 4,2 cm qui tient à peine dans mes mains de bébé.


On a du volume et c'est ce qu'on veut, baby ! L'édition collector est impressionnante !




À la deuxième place : "Frida"



Cet album de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe a réussi à atteindre le podium grâce à ses 31,9 cm !


Avec son format aussi haut que large, sa taille carrée a de quoi faire saigner du nez les maniaques du rangement : parce qu'à côté de romans... ça dépasse peu importe le sens dans lequel vous voulez le ranger.


Mais on pardonne à "Frida" de prendre de la place parce qu'honnêtement, on a plus envie de l'exposer que de la cacher dans un recoin de notre bibliothèque.




Et à la première place: "Inforama"!



J'étais encore libraire lorsque ce magnifique livre m'a tapée dans l'œil et je me demande si je ne l'avais pas acheté pour éviter de le ranger dans un rayon...


Avec ses 38,5 cm, c'est lui le plus grande de ma collection et qui remporte notre top 3 inutile du jour !









Mais pour information, il fait office de lilliputien à côté de celui qui détiendrait actuellement le record mondial : "This is Mohammad" qui mesurerait 5 mètres de long sur 8 mètres de large une fois ouvert !


Au moins, on peut être plusieurs à le lire !


 


Et vous, quel est le plus grand livre de votre bibliothèque ? Comment faites vous pour ranger vos mastodontes ? Venez me le dire dans les commentaires ou likez l'article s'il vous a plu ! Je vous laisse avec quelques images des planches délicieusement vintages d'Inforama que j'aime toujours autant feuilleter...



24 vues2 commentaires