Ma soirée d'anniversaire Harry Potter - La décoration de mon Harryversaire


Ça y est. Le moment est venu de vous parler de ma soirée d'anniversaire sur le thème d'Harry Potter ! C'est une fête que je prépare depuis des mois et durant les 2 semaines précédant le Jour-J, j'ai passé le gros de mes journées à bricoler, façonner des décors... J'étais à fond !

C'est pourquoi, avant toute chose, j'avais envie de dire un petit mot sur cette "fan attitude". J'aime les univers. J'aime les histoires de magie. Et oui, j'ai 22 ans. Merci de me prendre au sérieux, même si je déborde d'enthousiasme à l'idée de me déguiser en sorcière ! :)

En faisant des recherches sur internet pour avoir des idées d'animations, je n'ai trouvé que des articles pour des anniversaires pour ENFANTS, autour de ce thème. Alors que cette saga est clairement une saga de notre génération de jeunes adultes ! Donc, visiblement, s'éclater à Poudlard, ce n'est plus de notre âge.

C'est pourquoi je dis "merde" (mais pas trop fort, parce que je suis gentille), aux gens qui pensent qu'exploiter en profondeur le monde d'un livre, c'est enfantin, has-been, etc... Ces gens-là ne savent pas ce qu'ils ratent en se refusant le droit de s'amuser grâce à des histoires envoûtantes. En règle général, je ne peux que vous recommander d'être passionnée dans tout ce que vous faites, d'aimer démesurément n'importe quel film / acteur / groupe de musique. Parce que c'est chouette d'être transporté(e), d'avoir la sensation d'être en apesanteur, d'avoir le ventre qui frémit...

Si telle star / tel livre / telle musique vous fait du bien, ne vous en privez pas, même si on vous regarde avec dédain. Il n'y a pas d'âge pour être fan, ce n'est pas une honte. Et si vous en parlez autour de vous, vous trouverez peut-être d'autres personnes qui partagent votre engouement (essayez juste d'oublier les relous qui tenteront de casser votre joie).

Ceci étant dit, c'est avec plaisir et fierté que je vous présente en premier ma décoration !

J'ai squatté la maison de mes parents pour cette fête, j'ai donc dû faire disparaître certains éléments trop "moldus", et réutiliser des meubles, des objets déjà présents.