ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

NYMPHEAS NOIRS - Mon roman préféré de Bussi

Mis à jour : févr 10


Travailler en librairie provoque parfois de belles surprises : un jour pas fait comme un autre, un de vos adorables clients vous prête gratuitement - à vous - l'un des livres qu'il vous a acheté, quelques jours plus tôt.


"Il faut que tu le lises Chloé, il le faut !" Et voilà que vos clients inversent les rôles et vous permettent de découvrir des merveilles... C'est le conseilleur conseillé, après l'arroseur arrosé ! "Nymphéas noirs", je voulais le lire depuis que j'en avais entendu parler durant mes études de lettres, donc lorsque mon client bibliophile me l'a mis entre les mains, c'était l'occasion. Mais à présent, je ne peux que vous encourager à faire de même, si vous ne l'avez pas encore dévoré ! Par contre attention, prémunissez vous des spoilers avant d'entamer votre lecture car il serait dommage de vous gâcher la fin !

Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend, sans rien divulgâcher : À Giverny, le célèbre village qui a inspiré Claude Monet, un corps est retrouvé dans la rivière. L'inspecteur Sérénac se retrouve en charge de ce mystérieux meurtre, où affaires extra-conjugales, trafic d'art, enfants de onze ans et jalousie paraissent s'entremêler dans une course contre le temps... Une chose est sûre : Je ne m'attendais pas à cela. L'atmosphère de carte postale où la peinture avoisine les tâches de sang, m'a conquise. J'avais envie de me promener dans les rues de Giverny pour rencontrer tous les attachants personnages : pour peindre avec la petite Fanette, me noyer dans les yeux mauves de Stéphanie Dupain, ou me promener avec la vieille sorcière du moulin... J'ai simplement adoré.


Les rebondissements étaient inventifs et le twist final avait quelque chose d'inédit pour moi. J'ai trouvé ça particulièrement malin et c'est le genre de révélation qui vous donne envie de relire entièrement l'ouvrage pour partir à la recherche de tous les détails disséminés dans le texte. Cet ouvrage est considéré comme l'un des plus réussis de l'auteur à succès, et personnellement, je trouve cet engouement mérité ! Et vous, vous l'avez aimé ? Qu'avez vous pensé du dénouement ?