• Chloé

OH HAPPY DAY


Pour changer un peu de la fantasy, si vous avez envie de vous détendre et d'une lecture facile pour l'été, vous pourriez vous laisser tenter par "Oh happy day !", la suite de "Et je danse aussi" que j'avais dévoré, où l'on assistait à la naissance d'un lien fort entre deux inconnus grâce à une correspondance endiablée et addictive.


Si vous n'avez pas lu le premier opus, je vous recommande de commencer par lui ! D'autant plus que je l'ai trouvé plus qualitatif que sa suite, même si j'ai passé un bon moment à découvrir les nouveaux tracas de nos deux héros.


Dans ce deuxième tome, on retrouve Pierre-Marie et Adeline qui ont pris des chemins différents et ont remisé les longs emails passionnés et passionnants au placard. Du moins pour un temps. Car Pierre-Marie se languit finalement de la verve de sa pétillante Adeline et décide de reprendre contact avec elle au pire moment : elle s'apprête à s'envoler pour Toronto, fraîchement mariée, et son email déclenche chez elle une série de doutes et de remises en question.


Le déroulement de l'histoire est prévisible, mais dans le fond, ce n'est vraiment pas ce qui compte. Ce qui plait, c'est cette relation épistolaire qui apporte un énorme plus à la narration. Quelques petites nouveautés ont été ajoutées : des brouillons abandonnés pleins de non-dits et d'émotions capturées sur le vif (souvent savoureux) et des parties narratives (qui brise un peu le concept de la correspondance et de son charme, mais qui semble nécessaire pour une bonne compréhension de l'histoire).


Bref, c'est le genre de roman à lire au soleil, une brise dans les cheveux, qui sent bon les vacances et la décontraction. À acheter pour un moment sans prise de tête !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout