• Chloé

QUI MENT ?


Je suis une amoureuse du livre papier et j'ai toujours eu du mal à tester d'autres formats. Pourtant, je me suis laissée tenter par une version audio de "Qui ment?" - un roman à suspens Young Adult qui a cartonné l'année dernière - et ce fût une petite révélation ! L'audio pouvait me convenir ! Mais à condition de choisir la bonne histoire...


Tout d'abord, parlons de "Qui ment?" : 4 adolescents se retrouvent collés avec le controversé Simon, le créateur d'une appli visant à révéler les secrets de tout le lycée (oui un peu comme dans Gossip Girl), mais durant leur retenue, le garçon est pris d'une soudaine réaction allergique menant à sa mort. Qui craignait de voir révéler l'un de ses terribles secrets au point de faire définitivement taire Simon ?


On est d'accord, l'intrigue est un point kitchouille, et les quatre personnages principaux n'arrangent pas cette impression avec leur personnalité clichée ; on a Bronwyn l'intello, Addy la bimbo populaire, Nate le bad boy et Cooper le sportif. Pourtant, je me suis laissée entraîner dans l'histoire qui m'a donné l'impression d'être devant l'une des séries pour teenagers que je regardais en rentrant de l'école. C'était comme un petit plaisir coupable.


Comme je le disais un peu plus tôt, je pense que ce roman était exactement ce qu'il me fallait pour une expérience audio : pas compliqué à comprendre, fluide, je pouvais l'écouter en cuisinant ou juste avant de m'endormir alors que je commençais à sombrer dans le sommeil. Et au final, je crois que si je retente des livres audios, je choisirais ce type d'histoire facile où l'on n'a pas besoin d'une concentration totale.


Le rythme, avec ses cliffhangers, est également un élément fort de ce roman et vous donne envie de ne pas abandonner votre "lecture". On est toujours projeté en avant, à se demander ce qu'il va se passer, ballotté entre l'enquête pour meurtre et les drames adolescents.


"Qui ment?" est donc très divertissant. Si vous n'avez rien contre les lectures faciles et que vous avez envie de tester les livres audios, ce pourrait être le roman qu'il vous faut ! ;)


Et vous, avez vous déjà tenté des livres audio ? Est ce un format qui vous plait ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES