SERPENT & DOVE : de la "romantic-fantasy" trépidante


Romance mature sur fond de fantasy, "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin, édité aux éditions De Saxus a de quoi retenir votre attention le temps d'une lecture passionnée et sombre. Si vous n'avez pas encore succombé au phénomène et que vous n'avez rien contre les histoires d'amour soupoudrés de magie, laissez-vous tenter par ce roman que vous risquez de dévorer en une soirée !


Mais attention ! Ne vous arrêtez pas à l'aspect candide du pitch : une dose de féminisme relève le tout !



Mon avis lecture

Plus les mois passent et plus je me dis que les éditions De Saxus commencent à devenir un gage de qualité pour les amateurs de fantasy / romance / Young Adult... Annoncé comme un roman pour les plus de 15 ans, "Serpent & Dove" nous narre l'histoire de Louise, sorcière ayant fui son propre clan pour des raisons obscurs, et Reid, un Chasseur vouant sa vie à l'Eglise et à l'extermination de ces femmes puissantes... Vous voyez évidemment le pot-au-rose arriver : Louise et Reid vont être voués à se croiser, encore et encore. Débute alors un jeu dangereux où si le Chasseur découvre la véritable identité de la jeune femme, celle-ci finira sur le bûcher, huée par la foule rêvant de voir brûler la moindre sorcière.





La situation de Louise se complique lorsqu'elle et Reid vont se retrouver dans une impasse ne leur laissant plus qu'un seul choix : le saint mariage. La jeune femme ne peut plus faire marche arrière et se retrouve piéger à vivre sous le même toit que celui qui a juré d'exterminer les femmes comme elle.


Mais la fausse identité derrière laquelle elle se réfugie n'est pas le seul péril qui pèse sur elle, alors qu'elle doit réussir à échapper aux sorcières de son passé parties sur ses traces...


Attendez-vous à quelques scènes de combats bien menées et quelques révélations de dernières minutes. Véritable page-turner, j'ai avalé les 562 pages d'histoire en un temps records, intriguée par l'avenir des personnages qui ont le don de se mettre dans des situations impossibles.

Faut-il lire "Serpent & Dove" ?


Les bons côtés de "Serpent & Dove" :

  • le rythme haletant

  • les personnages sont attachants (Louise est un personnage plus vrai que nature, tout feu tout flamme et qui n'a pas sa langue dans sa poche !)

  • l'association "sorcières", "église" et "bûcher" qui donnent une coloration médiévale

  • la scène sexy sur le toit 👀

  • la chanson paillarde qu'adore chanter Louise, vulgaire à souhait et dégainée aux meilleurs moments !


Les moins bons côtés de "Serpent & Dove" :

  • le deuxième tome se fait attendre

  • je crains une suite qui s'essouffle après ce premier tome qui me semble presque se suffire à lui-même d'un point de vue "arc narratif" (mais j'espère que l'autrice saura nous embarquer avec le même tempo addictif !)


Ce dont on peut s'inspirer lorsqu'on est auteur :


  • le trope de l'amour impossible, très efficace !

  • la gestion du suspens avec le secret de Louise voué à être révélé avec perte et fracas...



Et vous ? Avez-vous lu "Serpent & Dove" ? Qu'en avez-vous pensé ? Êtes-vous tombé sous le charme du duo Louise-Reid ? N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et à liker l'article s'il vous a plu !

37 vues0 commentaire