ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

FANTASY / FANTASTIQUE / SF

Imaginaire

September 23, 2019

La fin du Faiseur de rêves était comme un couperet tombant sur les personnages. Difficile de résister à la tentation de connaître la suite, mais je craignais d'être déçue avec ce tome 2. Je m'attendais à une pirouette scénaristique de dernière minute pour sauver le destin d'une des héroïnes, et finalement, Laini Taylor a su être au niveau.

Les relations entre les rejetons des dieux et les hommes...

September 23, 2019

Quoi ? Encore du Robin Hobb ?
Oui, oui, je sais, je ne peux plus décrocher, je suis accro. En plus, je ne vous ai pas encore parlé des Cités des Anciens, alors ça serait dommage de s'en passer !

J'ai adoré - sans surprise -cette nouvelle intégrale. Je dirais même que j'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de ce cycle, avec une mention spéciale pour Thymara et Alise (leur caractère mél...

March 10, 2019

Après de nombreux avis positifs, je me suis lancée toute guillerette dans la lecture de "Reine de cendres". De la fantasy avec un léger fond féministe, je prends tout de suite !

Finalement, j'ai achevé ce roman avec un avis mitigé. Oui c'est pas mal, oui les personnages sont réalistes, oui c'est plutôt original, mais je n'ai pas été transportée.

L'héroïne n'est - pour une fois - pas une bombasse...

March 10, 2019

Après une centaine de pages, l'histoire des "Chroniques d'un autre monde" commence enfin. Accrochez vous un peu, lors de la présentation des trois personnages principaux de ce premier tome, car j'ai trouvé qu'au final ça valait le coup !

Suite à une catastrophe, le monde que nous connaissons a disparu, et des groupes d'humains survivants se sont organisés pour créer des clans rivaux.

Les Marcheu...

March 10, 2019

Il y a des jours où l'on aurait mieux fait de rester au fond de son lit. C'est clairement l'impression que j'ai après certains jours maussades. Heureusement quand on en a marre du travail et du quotidien, il y a toujours les livres pour se réfugier dans d'autres mondes !

J'ai déniché "Retour au pays" par hasard, et évidemment je l'ai lu au mauvais moment, parce que je n'arrive décidément pas à re...

March 10, 2019

3 personnages, 3 pays, 3 époques et une flopée d'abeilles qui les relie, voilà ce qui compose ce roman détonnant de Maja Lunde qui nous alerte sur notre impact sur la nature. 🌏

En 1851, un chercheur dépressif, William tente désespérément de donner un sens à sa vie en étudiant les abeilles. Malheureusement son parcours semble semé d'embûches.

George, lui est un apiculteur en conflit permanent av...

November 30, 2018

Une histoire de Dragon embarquant dans sa tour une frêle jeune fille innocente, cela vous dit ?

Bien sûr, vous avez déjà entendu parler d'une histoire commençant ainsi.  Pourtant, oubliez les contes et les légendes qui ont bercés votre enfance, ici vous pourriez être surpris.

Pas d'écailles et de trésor pour le fieffé dragon qui s'octroie les droits de kidnapper une jeune femme : Naomi Novik l'...

November 16, 2018

Deux ans auparavant, je découvrais le tome 1 de "Marquer les ombres", et mon imagination s'affolait dans la foulée. Un univers riche, des peuplades opposées, des cultures riches, des personnages aux personnalités étudiées, mes rêves se peuplèrent de Thuvhetistes et de Shotets. de don-flux et d'oracles...

J'attendais le tome 2 avec impatience, curieuse de voir l'évolution des deux personnages princi...

October 28, 2018

Lazlo est un orphelin aux rêves élaborés. De son enfance au milieu d'hommes d'église intransigeants, à ses premières années d'adulte en tant que bibliothécaire, il rêve de Désolation, une lointaine citée qui a perdu soudainement son nom, pour récupérer cette triste dénomination. Désolation.

Dans ces mystérieuses circonstances, cette ville se retrouve coupée du reste du monde, et les années passent...

September 21, 2018

Attention, Les Aventuriers de la Mer est la continuité du premier cycle de L'Assassin royal, dont je vous ai parlé ICI. Même si elle peut sans problème se lire indépendamment, je ne peux que vous conseiller de découvrir les tribulations de Fitz, du Fou & cie avant.

Je pensais tenir un coup de cœur unique en compulsant nerveusement les pages de L'Assassin royal, il y a quelques mois e...

Please reload