ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

IDÉES CADEAUX - pour Noël 2017 des livres pour tout le monde !

17.12.2017

 Alors que le ciel devient gris, que des flocons tombent, chaque année je galère joyeusement à trouver des idées cadeaux pour mes proches. Et à mon avis je ne suis pas la seule, quand je vois la tête de certains dans les magasins...

 

La pression s'invite lorsqu'il s'agit de faire plaisir, mais que notre famille a perdu le double de la liste qu'elle a envoyée au Père Noël... Pas de bol !

"Va-t-elle aimer ce canard en peluche ?", "Ce nain de jardin n'a-t-il pas l'air complètement débile ?", "Une mousse à raser au chocolat, est-ce une bonne solution ?", "Et si j'offrais un rein ?".

 

Je vous image déjà changer de tête en vous disant qu'en plus, il ne vous reste plus qu'une semaine pour vous décider.

 

Donc pas de panique, on se calme, et on lance une playlist de Michael Bublé spécial Noël.

 

Est-ce que j'écoute ça en boucle durant plus d'un mois ? Oui, peut-être. Est-ce que ça fait de moi une psychopathe ? Peut-être aussi... mais you better watch out, you better not cry, better not pout, i'm telling you why, santa claus is coming TO TOOOOWN !

 

Donc, si tu as besoin d'inspiration, je te donne quelques idées par-ci, par-là.

 

Et tu sais quoi ? Avec un livre tu peux faire plaisir à tout le monde. Même ceux qui n'aiment pas ça !

 

Si si, je te jure ! Laisse-moi te montrer !

 

Pour ta grand-mère

qui vit seule avec ses chats et qui passe son temps à te faire des "petits" plats "lights"

 

 

 

C'est l'incontournable ! Les cuisinières possédant un thermomix se l'arrachent en couinant. Dépêche-toi d'aller le chercher, avant qu'il ne soit trop tard. Je ne te raconte même pas à quelle vitesse il disparaît dans les rayons cuisine des librairies ! (plus vite que le temps que tu vas mettre pour digérer ton réveillon de noël en tout cas...)

 

 

 

 Celui-ci tu pourras le lui piquer à l'occasion, il est tellement choupi ! Des photos de chats drôles, mignons, farfelus, foufous se succèdent. Là, tu as tout les bénéfices d'avoir une armée de chats chez toi, sans te retrouver couvert(e) de poils.

 

 

 

Pour ton grand-père

qui aime l'histoire et le jardinage

 

 La collection "Les documents de l'histoire" de chez Larousse, est vraiment une réussite. Les livres sont magnifiques et en plus ils regorgent de fac-similés, des petits documents indépendants qui te donnent l'impression d'avoir les lettres originales de certains rois ou reines entre les mains. Avec "Les grands mystères de l'histoire de France", ton papy se prendra peut-être pour Indiana Jones et découvrira si le trésor des Templiers s'est vraiment envolé ou à qui profitait le meurtre d'Henri IV !

 

 

 

 

Parce qu'il est temps de penser à prendre soin de la nature et que ce manuel expliquera à ton aïeul que verser du roundup sur ces parcelles, ça n'est pas la meilleure solution pour ses légumes !

 

 

 

 

 

 

Pour ton père

qui n'aime pas lire

 

 Le livre Terre(s) c'est THE livre de cette fin d'année. Des photos à couper le souffle, des couleurs et des paysages que tu n'as jamais vus parce que le photographe était simplement... dans l'espace - excusez-moi du peu ! Et puis Thomas Pesquet c'est le pote que tout le monde rêverait d'avoir ! En plus, il n'y a qu'une poignée de lignes à lire dans tout le gros ouvrage, donc pas de quoi l'effrayer.

Et si tu n'es toujours pas convaincu(e), les droits d'auteur de Pesquet sont reversés aux restos du cœur.

 

 

 Mon père, il y a un cadeau qui lui fait systématiquement plaisir : une bonne bière. Mais comme ça manque d'originalité, cette année j'ai opté pour un coffret où il pourra faire SA propre bière. J'espère qu'elle sera réussie, parce que je compte en profiter !

 

 

 

 

Pour ta mère

qui regrette de ne pas aller plus souvent aux musées, ou de prendre soin d'elle

 

 

Ce petit carnet allie aquarelles, jolies citations et pages à remplir pour faire le point sur ce qui nous fait plaisir. Positif et coloré, c'est un présent pour dire à la personne à qui on l'offre que l'on ne veut que son bonheur ! Je vous en avais déjà parlé ici.

 

 

 

 

 

Ce petit format à l'italienne brosse rapidement les plus grands chef-d'oeuvre que l'on puisse connaitre. Facile à comprendre, agréable à picorer, c'est la solution pour rester au chaud devant Netflix, quand on vous demande de sortir au musée !

 

 

 

 

Pour ta petite sœur

qui aime les aventures et les belles histoires

 

 

 

Un parc d'attraction fermé, trois enfants qui rencontrent une mystérieuse petite fille, de folles aventures, et de la magie, ce sont les ingrédients de cette série de Fabrice Colin. Pour t'expliquer rapidement, Wonderpark est découpé en secteur, et dans ce premier opus, direction l'île aux pirates ! Mais les enfants découvriront plus tard un monde médiéval, ou celui d'extraterrestres où ils chercheront à retrouver leur petite sœur qui a disparu. Dès 9 ans, c'est une série à mettre entre les mains des bambins que vous connaissez pour qu'ils se mettent à rêver de mondes fantastiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette BD j'en parlerai certainement bientôt. Mais déjà, on peut se mettre d'accord pour dire que la couverture est sublime. Et tu peux te jeter dessus sans hésiter, puisqu'elle a été écrite par l'auteur des Carnets de Cerise (BD au succès mérité).

 

 

 

 

 

Pour ton frère

qui découvre la vie d'étudiant

 

 

 

Quand on commence sa vie de jeunes adultes, on ne va pas se mentir, on n'a pas forcément beaucoup d'argent dans son porte-monnaie, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un appartement qui déchire ! Avec ce livre, des palettes à récupérer, et quelques clous, on fait des meubles qui rendent jaloux les copains. Et en plus ça occupe nos week-ends loin des parents !

 

 

 

 

 

 

Un petit livre rigolo où en plus tu auras les réponses à tes questions existentielles ! Et puis c'est fait par un youtubeur, donc tu as des chances pour que ton frangin connaisse. Mais si tu préfères, tu as aussi les livres de Monsieur Prof, du Gorafi, de Topito, ou même de Squeezie !

 

 

 

 

 

Pour ta moitié(e)

qui a des penchants geek

 

 

 

Testé et validé de mon côté, le principe est simple : des émoticônes qui représentent un film, un livre, une série, un jeu vidéo, ou un livre à retrouver. Il n'est pas toujours facile de trouver les réponses, mais c'est amusant et on peut y jouer à une soirée, pour tuer le temps, seul(e) ou à plusieurs !

 

 

 

 

 

 

J'en parle à chaque fois, mais pour moi, les BD d'Axolot sont toujours une super option. Drôle, surprenante, intrigante, et en plus une nouvelle sort toujours pour les fêtes !  Pour petits et grands, c'est surtout une belle manière de s'étonner, mais si tu ne me crois toujours pas, tu peux te laisser convaincre ici.

 

 

 

 

 

 

Voilà donc une petite sélection pour te prouver que pousser la porte d'une librairie est une manière de trouver des cadeaux pour toute ta famille. Pas besoin d'aimer lire, d'être un érudit en puissance, il suffit de vouloir faire plaisir, car il y en a pour tous les goûts. Et si tu es encore perdu(e), de gentils libraires pourraient même t'aider !

 

Je me suis surtout concentrée sur des produits qui pourraient plaire à des gens qui n'aiment pas lire à priori. Mais si tu veux d'autres idées, jette un œil dans mes catégories, pour trouver des idées pour du policier, des BD, de la fantasy...

 

J'espère en tout cas que vous passerez tous de belles fêtes de fin d'année !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload