ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

GRISHA - La nouvelle saga de l'auteure de Six of Crows

09.03.2018

 Je ne pense pas m'étendre beaucoup sur ce roman,  qui sans être un coup de cœur, a été une très agréable lecture. Je n'ai pas lu Six of Crows, saga qui a fait connaître Leigh Bardugo, donc je ne pourrais pas comparer, mais l'ambiance très "russe" m'a beaucoup plu.

 

On rencontre Alina, jeune femme cartographe, qui dans les premiers chapitres se rend vers le Shadow Fold - une barrière de brume géante, où veillent d'inquiétantes créatures assoiffés de sang.

 

Elle est accompagnée de Mal, son compagnon de toujours, dont elle est tombée amoureuse, mais malheureusement, le ravissant garçon - bourreau des cœurs - ne semble pas s'en rendre compte.

 

Dès les premiers chapitres, ils s'avancent dans le Fold, afin de le traverser, mais ils se font attaquer, et dans la bataille, Alina se découvre de nouveaux pouvoirs : elle est la seule invocatrice de lumière de tout le pays. Le Darkling, le plus puissant des Grishas ( = sorciers), la prend alors sous son aile et l'emmène jusqu'à la capitale où sa formation va commencer...

 

Grisha réunit tous les critères d'un roman young-adult réussi : une jeune-fille en pleine quête initiatique, un triangle amoureux, des belles personnes toutes plus séduisantes les unes que les autres, de la magie, et un univers dépaysant où il ne fait pas forcément bon vivre.

 

Malgré certains côtés prévisibles et assez stéréotypés, le roman nous réserve quelques surprises ! Surtout une, que je n'avais pas vu venir.

 

Les chapitres caracolent,  on se laisse porter par cet univers enneigé qui rappelle la Russie et on passe un très bon moment. Je lirais certainement la suite, car Grisha ça détend bien l'esprit !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload