ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

AVALANCHE HOTEL : Avis lecture mitigé pour ce polar glacé

10.03.2019

| Auteur

Petite déception avec "Avalanche Hôtel", qui n'a pas su m'emporter avec lui. Pas le temps de s'attacher aux personnages que l'histoire était déjà finie, et je m'attendais à une intrigue plus percutante.

Toutefois, cela reste une enquête qui se lit vite et facilement, donc pour ceux qui sont en panne de lecture, ou qui voudraient se remettre à ce plaisir, ce roman pourrait être la solution !

Le héros que l'on suit a "quelques problèmes de mémoire", voyez-vous, il ne sait plus qui il est, et il a d'étranges souvenirs qui ne semblent pas lui appartenir. En dehors de ce léger désagrément, c'est à lui qu'est confiée l'affaire d'une mystérieuse inconnue, retrouvée au milieu de la neige, inconsciente.

Tout semble remonter à un lieu : l'Avalanche Hôtel.

 

Les décors sont plutôt sympas : une ville plongée dans une ambiance neigeuse, un vieil hôtel de luxe, qui donne un petit côté "Shining".

L'intrigue reste assez bien montée, même si certaines révélations restaient prévisibles. Le va-et-vient entre la réalité (mais qu'est ce que la réalité ?), et les "flashs" du héros, insère une dimension proche du surnaturel, qui finalement possède un dénouement à l'explication scientifique.

Le plus de ce roman : sa facilité d'accès. Pas besoin d'un être un bon lecteur pour se laisser porter par l'intrigue.

Et vous vous l'avez lu ? Les mystères de l'Avalanche Hôtel vous ont-ils conquis ?

C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, quel autre vous me recommanderiez ?

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload