ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

LES CITES DES ANCIENS - Robin Hobb, la Queen de la fantasy

23.09.2019

 Quoi ? Encore du Robin Hobb ?
Oui, oui, je sais, je ne peux plus décrocher, je suis accro. En plus, je ne vous ai pas encore parlé des Cités des Anciens, alors ça serait dommage de s'en passer !

J'ai adoré - sans surprise -cette nouvelle intégrale. Je dirais même que j'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de ce cycle, avec une mention spéciale pour Thymara et Alise (leur caractère mélangeant forces et faiblesses m'ont beaucoup plu, et je me suis facilement identifiée à elles).

Alors de quoi ça parle ? On se retrouve à nouveau dans le Désert des Pluies, alors que les serpents des mers s'apprêtent à sortir de leur cocon, pour révéler leur apparence de dragon.

Malheureusement, leur métamorphose ne prend pas le chemin attendu, et les Marchands organisent une expédition pour partir à la recherche des cités des Anciens...

J'ai trouvé qu'une grande place avait été judicieusement consacrée à l'élaboration et à l'évolution d'un groupe, dans cette intégrale. Les personnages se retrouvent finalement dans une sorte de huis clos et des tensions, des liens, des différences d'opinion, ainsi que des secrets, viennent à compliquer leurs relations.

Je reste admirative de la manière dont Robin Hobb parvient toujours à nous captiver, même en racontant la remontée d'un fleuve sur environ 1000 pages. Je crois qu'elle pourrait parler de sa manière de nouer ses lacets, qu'elle arriverait à me passionner.

Et vous, vous avez des auteurs qui arrivent toujours à vous embarquer ? Qui ne vous déçoivent jamais ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload