ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

Ma soirée d'anniversaire Harry Potter - La décoration de mon Harryversaire

11.08.2017

| Auteur

Ça y est. Le moment est venu de vous parler de ma soirée d'anniversaire sur le thème d'Harry Potter ! C'est une fête que je prépare depuis des mois et durant les 2 semaines précédant le Jour-J, j'ai passé le gros de mes journées à bricoler, façonner des décors... J'étais à fond !

 

C'est pourquoi, avant toute chose, j'avais envie de dire un petit mot sur cette "fan attitude". J'aime les univers. J'aime les histoires de magie. Et oui, j'ai 22 ans. Merci de me prendre au sérieux, même si je déborde d'enthousiasme à l'idée de me déguiser en sorcière ! :)

 

En faisant des recherches sur internet pour avoir des idées d'animations, je n'ai trouvé que des articles pour des anniversaires pour ENFANTS, autour de ce thème. Alors que cette saga est clairement une saga de notre génération de jeunes adultes ! Donc, visiblement, s'éclater à Poudlard, ce n'est plus de notre âge.

 

C'est pourquoi je dis "merde" (mais pas trop fort, parce que je suis gentille), aux gens qui pensent qu'exploiter en profondeur le monde d'un livre, c'est enfantin, has-been, etc... Ces gens-là ne savent pas ce qu'ils ratent en se refusant le droit de s'amuser grâce à des histoires envoûtantes. En règle général, je ne peux que vous recommander d'être passionnée dans tout ce que vous faites, d'aimer démesurément n'importe quel film / acteur / groupe de musique. Parce que c'est chouette d'être transporté(e), d'avoir la sensation d'être en apesanteur, d'avoir le ventre qui frémit...

 

Si telle star / tel livre / telle musique vous fait du bien, ne vous en privez pas, même si on vous regarde avec dédain. Il n'y a pas d'âge pour être fan, ce n'est pas une honte. Et si vous en parlez autour de vous, vous trouverez peut-être d'autres personnes qui partagent votre engouement (essayez juste d'oublier les relous qui tenteront de casser votre joie).

 

Ceci étant dit, c'est avec plaisir et fierté que je vous présente en premier ma décoration !

 

J'ai squatté la maison de mes parents pour cette fête, j'ai donc dû faire disparaître certains éléments trop "moldus", et réutiliser des meubles, des objets déjà présents.

 

 

 

 

 

Par exemple ici, à l'aide d'un papier parcheminé j'ai créé des "étiquettes" cachant des éléments qui me dérangeaient.

 

Pour faire du papier parcheminé pas besoin de baguette magique : prenez une feuille de papier et du café. Imbibez la feuille de café (Attention si vous la mouillez trop, elle se déchirera !), posez-la sur une feuille de papier cuisson, passez-la au four pour la sécher, brûlez les bords à l'aide d'un briquet si vous le souhaitez.

 

 

Pour les vifs d'or, tout simplement j'ai utilisé des ferrero rochers, je n'ai gardé que l'emballage dorée et le chocolat, et j'ai collé des ailes en papier dessus. Vous verrez les gourmands devenir rapidement d'excellents attrapeurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai écrit sur un miroir "La chambre des secrets a été réouverte" grâce à un rouge à lèvre bordeaux que je n'utilise pas (Précision : ça va bien abîmer le rouge à lèvre, ne prenez pas un tube auquel vous tenez. Pour le miroir, idem, une pellicule grasse après l'application du démaquillant, risque de rester, il faut bien le laver après la fête). J'ai volontairement pris une écriture tremblotante, pour un effet un peu plus glauque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d'imiter les décrets de l'horrible Dolores Ombrage, placardés dans HP5, j'ai découpé 3 formes de cadre dans du carton que j'ai peint en noir (j'ai rajouté en deuxième couche, à certains endroits, de la peinture argentée pour faire de jolis reflets). Ensuite j'ai scotché dedans des décrets que j'ai réalisé moi-même (Retrouvez les dans mon autre article !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant la chance d'avoir une horloge et un pilier de métal ressemblant à du mobilier de gare, j'ai profité de l'occasion pour afficher une pancarte "Hogwarts Express". Au cutter, j'ai découpé un rectangle de carton, j'ai suivi la forme d'un verre pour tracer un rond au centre, puis j'ai peint en rouge tout autour du cercle. J'ai rempli le rond de peinture blanche. Une fois l'ensemble séché, j'ai créé un liseré doré avec de la peinture et j'ai écrit "Hogwarts Express" toujours avec de la peinture dorée. Ce fût fastidieux, il faut être précis, un vrai travail d'elfe de maison ! Pour le "9 3/4", je l'ai aussi peint, mais cela peut-être plus simple d'utiliser un gros feutre noir qui tiendrait sur de la peinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma mère possède un petit arbre en pot qui me faisait penser à un plant de Mandragore, j'ai donc accroché deux yeux rouges dessus (vous savez, il s'agit des yeux qui bougent, et que les enfants utilisent souvent pour leurs bricolages rigolos), et une étiquette "Mandragore".

 

Près d'elle on retrouvait un livre sur des monstres, Les contes de Beedle le Barde, un ticket pour le Poudlard Express, une photo de Harry et ses parents, une photo des Dursley avec des parchemins, un chapeau pointu (dans l'article suivant vous les retrouverez pour les télécharger si vous le voulez)...

 

 

 

 

 

Au dessus de ce joli méli-mélo, trônait un blason de Poudlard en carton. Pour ne pas m'embêter, je n'ai pas redessiné les animaux des maisons, je me suis contentée de mettre uniquement les couleurs de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Pour le faire, j'ai effectué de nombreuses mesures, pour qu'il ne soit pas disproportionné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En hommage à Dobby, j'ai fait une pancarte "Free Dobby" toujours en carton, peinture rouge et or. Pour le cordage, j'ai utilisé des morceaux de rafia que j'ai tressé. Attention ! Prenez une corde / un fil assez costaud pour supporter le poids des pinces à linge et des chaussettes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un énorme carton, j'ai dessiné puis découpé la silhouette du château de Poudlard (il faut être assez habile avec un cutter pour réaliser cela). Je l'ai tout d'abord peint en noir (avec une peinture à l'eau, qui n'était pas très intense, c'est pourquoi on voit un peu le carton brut en dessous. Je n'ai pas trouvé cela désagréable, cela faisait des nuances, donc je l'ai laissé ainsi). Après que la peinture ait séché, j'ai ajouté du doré pour donner l'illusion de fenêtres allumées, et j'ai terminé par de la peinture argentée pour créer l'illusion d'un léger relief grâce aux reflets.

 

Ce gros élément m'a permis de cacher une étagère contenant un micro-onde, et d'autres éléments nous sortant trop de l'univers. J'ai également pu poser devant avec des amis, cela nous faisait un fond sympathique pour une séance photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les prochains articles (du Chicaneur ? de la Gazette du sorcier ?), retrouvez la décoration de mon salon, de ma table, les éléments que vous pourrez télécharger, mon menu et mes animations !

 

- Les petits éléments de décoration très simples à faire

- Le menu, les animations

- Mon avis sur Harry Potter et l'enfant maudit

 

A tout de suite !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload