ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

PRODUITS HARRY POTTER - Bièraubeurre, dragées et Lego

12.10.2018

| Auteur

Affublée de mes nouvelles lunettes (rondes et métalliques... Ça me rappelle vaguement quelqu'un. Hum... Quelqu'un avec une cicatrice...), je me saisis de mon clavier pour vous parler de l'un de mes sujets préférés : Harry. Pas le Prince d'Angleterre. Celui qui a vaincu vous-savez-qui.

 

Ne nous mentons pas, depuis 20 ans on croule sous les produits dérivés : baguettes magiques, faux grimoires, Hedwige en peluche, bonbons, bijoux, déguisements et décorations, tout y passe ! La tentation peut être grande, comme finir par une grosse déception. Alors j'ai testé certains de ces produits.

 

Qui n'a jamais rêvé de goûter la fameuse bièraubeurre attablé au bar des Trois Balais ? Qui ne se serait pas aventuré à manger une dragée de Bertie Crochue s'il le pouvait ? C'est pourquoi en passant par une boutique dijonnaise spécialisée dans la vente HP, j'ai ramené de nouvelles acquisitions au sein de mon appartement.

 

Mais que valent vraiment ces gourmandises ?

 

 Commençons par le pire : la bièraubeurre. Honnêtement, si vous tombez sur cette bouteille, malgré l'envie qui vous tenaille, je vous déconseille d'y céder. Sauf si vous aimez le sirop à la toux goût caramel, pétillant.

 

N'y cherchez pas une saveur de bière, elle en est dépourvue (malgré le fait qu'elle soit non-alcoolisée, je m'attendais à y déceler au moins un léger parfum). Tout ce que vous sentirez en bouche c'est une odeur de caramel et de vanille, très rapidement écœurante. Chez nous on n'a même pas réussi à finir nos verres, c'est vous dire le fiasco que ça a été.

 

Sur l'étiquette, on nous conseille d'y mettre de la glace à la vanille. J'ignore si ce mélange pourrait améliorer le goût de cette bièraubeurre industrielle, mais je ne suis pas très disposée à retenter l'expérience. La prochaine fois, j'essaierai plutôt d'en réaliser une maison !

 

Pas toujours très bonnes non plus, les dragées de Bertie Crochue ont par contre le mérite d'être divertissantes.  Pour animer une soirée entre amis, elles sont parfaites !

 

Pour les impulsifs, il suffit de piocher un bonbon à l'aveugle et de se laisser cueillir par un délicieux parfum de cerise, de citron, de vomi ou d’œuf pourri. Un délice pour les papilles !

 

Plus sérieusement, certaines vous donneront envie de les recracher aussitôt avalées, mais c'est assez drôle d'essayer de deviner celle que vous êtes en train de manger. Et si vous voulez éviter les mauvaises surprises, sur le côté de la boîte vous trouverez la liste des parfums associés aux couleurs des dragées.

 

Dans tous les cas, ça met de l'ambiance !

 

 

Après toute cette mise en appétit, il faut bien digérer et je vous propose une nouveauté de chez Lego, dans la collection "Brickheadz" : Harry et Hedwige ! Je craignais qu'en deux temps, trois mouvements, les silhouettes soient montées, mais en réalité il m'a fallu plus de temps que je ne le prévoyais pour les réaliser. C'est donc un bon point non négligeable !

 

En plus, mais là il s'agit d'un avis plus que subjectif, je les trouve absolument trop mignonnes. Dans la même collection vous pouvez retrouver Hermione, Ron et Dumbledore, ou Norbert Dragonneau et Gellert Grindelwald. Si vous cherchez un cadeau d'anniversaire/ de noël pour un Potterhead, penchez vous sur le sujet !

 

Certains de ces produits vous ont convaincu de sortir vos mornilles ? Vous en avez déjà testé certains ? En connaissez vous d'autres qui selon vous sont incontournables ?

 

Sur toutes ces questions, je vous laisse, j'ai match de quidditch dans une heure.

 

La bise à tout le monde !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload