ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

REINE DE CENDRES : Avis lecture sur la Reine du Tearling de Johansen

10.03.2019

| Auteur

Après de nombreux avis positifs, je me suis lancée toute guillerette dans la lecture de "Reine de cendres". De la fantasy avec un léger fond féministe, je prends tout de suite !

Finalement, j'ai achevé ce roman avec un avis mitigé. Oui c'est pas mal, oui les personnages sont réalistes, oui c'est plutôt original, mais je n'ai pas été transportée.

L'héroïne n'est - pour une fois - pas une bombasse qui nous file des complexes, et ça, ça fait du bien. Mais ce qui m'a gênée, c'est le rythme un peu lent, et l'impression d'être face à un livre d'histoire, qui attend de prendre son sens, en devenant une oeuvre achevée.

 

Pour reformuler, ce qui semble pertinent, c'est l'évolution du personnage et celui de son royaume, sauf qu'au bout d'un tome, il n'y a pas encore eu tant de changements que cela, et à mon sens, un roman même dans une trilogie, doit se suffire à lui-même.

L'intrigue sur la magie que possède Kelsea ne m'a pas passionnée non plus. Il me manquait une petite touche de poésie, une pointe de merveilleux. Là, je ne rêvais pas d'être à sa place pour obtenir ses pouvoirs. Ils paraissent provenir d'une source externe à la jeune femme, et donc avoir leur propre vie à part entière. Résultat, on ne comprend pas encore grand chose sur eux, et le peu que j'en ai pour l'instant vu, ne m'a pas vraiment convaincue.

Malgré tout, je n'ai pas passé un mauvais moment, et j'éprouve une légère curiosité quant à la conclusion de cette trilogie. Je ne sais donc pas encore si je vais l'achever ou non.

 

Le plus de ce roman : la volonté de l'autrice à dépeindre une héroïne forte, mais réaliste.

Et vous, vous l'avez lu ? Vous me conseillez de persévérer avec le tome 2 ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload