ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

RETOUR AU PAYS : Avis lecture d'un prélude trop peu connu de Hobb

10.03.2019

| Auteur

 Il y a des jours où l'on aurait mieux fait de rester au fond de son lit. C'est clairement l'impression que j'ai après certains jours maussades. Heureusement quand on en a marre du travail et du quotidien, il y a toujours les livres pour se réfugier dans d'autres mondes !

J'ai déniché "Retour au pays" par hasard, et évidemment je l'ai lu au mauvais moment, parce que je n'arrive décidément pas à respecter un ordre normal de lecture pour l'oeuvre de Robin Hobb (difficile de ne pas se perdre dans cette bibliographie de folie ).

Normalement il devrait se lire avant les Aventuriers de la Mer, si l'on souhaite découvrir les différentes sagas avec la bonne chronologie, car il raconte l'arrivée des premiers marchands dans le Désert des Pluies.

Cependant je vous le conseillerais plutôt pour après les Aventuriers de la Mer, puisqu'il vous permettra de mieux savourer l'histoire, étant donné que vous connaîtrez déjà l'issu de l'exploration effectuée dans cet opus. Vous frissonnerez en découvrant l'évocation d'une cité embourbée et hypnotisante, et vous vous passionnerez pour l'invention des "nids" qui forment la ville dans les arbres, par exemple.

En quelques pages, on rencontre une héroïne qui nous conte son exil via son journal personnel. Les épreuves extrêmement difficiles qu'elle traverse, la façonne peu à peu, puis on la regarde ensuite façonner à son tour, un nouveau monde, de ses propres mains... Celle qui subit, devient celle qui agit !

Comme toujours avec Robin Hobb, c'est captivant ! Et ça passionnera les fans des Aventuriers de la Mer qui souhaiteraient s'immerger à nouveau dans le dangereux Désert des Pluies. 🐲

Il ne vous faudra pas longtemps pour achever ce roman ultra court, et immergeant, grâce à l'illusion de lire un journal intime.

Son plus : la forme du journal intime et l'explication de l'origine de toute une civilisation, qui ravira les fans.

Connaissiez-vous ce tome trop peu connu, de Robin Hobb ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload