ME SUIVRE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

MES AMIES

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

UNE EDUCATION : Avis lecture d'une autobiographie géniale !

10.03.2019

| Auteur

 Qui dit Saint-Valentin, dit coup de cœur ! (À la base j'avais écrit cet avis pour le 14 février... Je reconnais que j'ai mis un peu de temps à le poster !)

Alors en ce jour spécial je voulais vous parler de "Une éducation", premier livre qui m'a vraiment marqué cette année.

Dans cette autobiographie saisissante (vraiment bien écrite) on voit l'évolution de Tara Westover, élevée dans une famille de mormons survivalistes.

Les médecins ou l'école ? Très peu pour eux ! Les enfants seront éduqués à la maison, et s'ils sont malades, quelques huiles essentielles et tout ira bien. Gé-nial ! (Quoi? Vous décelez un ton ironique dans mes propos ? Mais noooon...)

Tara se sent rapidement attirée par la culture et le savoir, et finalement, devra lutter pour s'extraire d'une famille toxique, afin de découvrir le monde, avec un autre regard que celui qu'on lui a toujours enseigné.

Le parcours de l'autrice m'a vraiment touchée, et son courage m'a impressionnée. Certaines étapes qu'elle a traversé sont bouleversantes, et le fait qu'on la suive depuis son enfance procure un rapide sentiment d'attachement.

J'ai appris grâce à ce livre pas mal d'éléments sur la culture mormone, mais c'est, pour moi, surtout un livre sur la reconstruction d'une jeune femme, qui vaillamment se bat pour vivre la vie qu'elle s'est choisie.

J'ai adoré, et je vous recommande donc Une éducation de Tara Westover !

 

Le plus de ce roman : l'honnêteté de l'autrice, qui lorsqu'elle doute de ses souvenirs, fait intervenir ceux de ses frères. Ainsi, difficile de ne pas croire en la véracité de ses propos !

Et vous, seriez vous prêts à tous les sacrifices pour réaliser votre destinée ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload