TOP 3 INUTILE : ces sagas terminées par un autre auteur


Aussi fou que cela puisse paraître, quelques sagas célèbres ont connu un auteur initial avant d'être achevée par un autre. Ce changement étonnant, souvent dû à la mort prématurée de ces magiciens des mots, n'a pas empêché ces histoires d'obtenir une conclusion : et heureusement !


Voici donc trois sagas à avoir obtenu un point final grâce à un autre auteur que leur créateur :



Millenium


Trilogie ultra-connue de Stieg Larsson, Millenium qui suivait Lisbeth Salander dans un univers noir et violent, s'est vu repris par David Lagercrantz pour une deuxième trilogie à la suite de la crise cardiaque de l'auteur originel. Et croyez-le ou non, il se murmurerait qu'une troisième trilogie pourrait être écrite par un troisième auteur dont le nom n'a pas encore été révélé...



Dune

Si l'épais roman de science-fiction, adapté en film par Denis Villeneuve en 2021, a été créé par Frank Herbert, c'est son fils, Brian Herbert, en collaboration avec Kevin J. Anderson qui a décidé de poursuivre l'univers avec plus d'une dizaine de tomes complémentaires (et il n'a pas encore dit son dernier mot !) à la mort de son père. C'est donc resté une histoire de famille !



La roue du temps


Série iconique de fantasy, tout comme "Dune", "La roue du temps" a elle aussi été remis au goût du jour avec la série d'Amazon de 2021, et, elle aussi, a été écrite par un auteur avant d'être terminée par un autre. C'est à Robert Jordan que l'on doit les onze premiers tomes (en édition originale, parce qu'en France, ils ont été découpé en une vingtaine de bouquins...) avant que Brandon Sanderson n'ait été choisi pour rédiger les trois derniers tomes, plus un préquel. Dur tâche que de prendre la relève d'une série tant appréciée mais les amateurs s'accordent pour dire que Brandon Sanderson était l'un des mieux placés pour relever ce défi.